Ce workshop s’adresse aux opérateurs transfrontaliers qui utilisent les procédés de traitement de surface par plasma pulsé ainsi qu’aux opérateurs qui souhaitent s’y investir. Il permettra d’informer ces opérateurs des dernières avancées de la recherche dans ce domaine. L’objectif de ce workshop est de faire bénéficier à ces opérateurs d’un soutien systémique sur ces technologies afin d’améliorer leurs performances, d’ouvrir leurs offres de produits, et d’optimiser leurs lignes de production.
Les procédés plasmas sont des hautes technologies industrielles qui permettent entre autres la réalisation de revêtements de quelques dizaines de nanomètres à quelques microns avec une haute performance et une haute valeur ajoutée sur tous types de substrats : métaux, verres, céramiques, polymères …
Les résultats obtenus récemment montrent qu’il est possible d’avoir un meilleur contrôle de la chimie du plasma et des effets du bombardement ionique sur la surface, ce qui permet d’améliorer l’homogénéité de recouvrement des surfaces complexes.
Infos pratiques
L’inscription est gratuite et le déjeuner est pris en charge par les organisateurs du workshop.
En raison de la crise du Covid et en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, le workshop pourra être organisé en ligne et la salle est susceptible de changer.