Dans le contexte économique actuel, il est de plus en plus important d’identifier et d’analyser avec précision votre marché et, surtout, les acteurs concurrentiels y opérant. Pour ce faire, une veille concurrentielle stratégique et permanente est indispensable.
La veille concurrentielle consiste à collecter et à analyser des informations sur les concurrents, les marchés et les tendances du marché afin d’obtenir des informations stratégiques et de prendre des décisions commerciales éclairées. Elle permet aux entreprises d’identifier les opportunités, d’atténuer les risques et de développer un avantage concurrentiel.
Lors de ce Club Innovation, vous découvrirez comment mettre en œuvre une stratégie de veille concurrentielle au sein de votre entreprise à l’aide d’un outil simple et d’exemples captivants.
AGENDA
- 16h45 I Accueil
- 17h00 I Pourquoi et comment mettre en place une veille concurentielle
- Mme Julie Gaspar, Market Intelligence, Luxinnovation
- 17h20 I Démonstration d’outils disponibles (gratuits et/ou payants)
- Paul-Louis Bene, Market Intelligence Analyst – Luxinnovation
- 18h00 I Networking Cocktail