L’électromobilité est une technologie d’avenir importante avec un grand potentiel pour l’Artisanat.
Aujourd’hui, l’électromobilité joue un rôle de plus en plus important dans le secteur de l’Artisanat grâce à l’élargissement de l’offre de véhicules. En effet, de plus en plus de corps de métiers se servent avec succès de véhicules utilitaires et de voitures particulières dans leur travail quotidien.
Mais même en 2022, le sujet soulève encore de nombreuses questions. Où en est le développement de l’électromobilité dans l’industrie automobile ? À quelles évolutions technologiques faut-il s’attendre à l’avenir ? Quel est le rapport coût-utilité de l’électromobilité dans le quotidien des entreprises ? Quelles sont les aides financières disponibles pour les entreprises qui souhaitent introduire la mobilité électrique dans leurs activités ? Quel est le contexte réglementaire au sein de l’union européenne ?
Lors de ce Club Innovation, qui aura lieu le 13 décembre 2022 à 17h à la Chambre des Métiers, Monsieur Guido Savi, membre du Conseil de la House of Automobile, vous présentera un aperçu des développements actuels et futurs de la mobilité électrique dans l’industrie automobile. Ensuite, Monsieur Ferd Feidt, CEO de Béton Feidt, vous présentera l’expérience de son entreprise avec leur toupie électrique. Il sera suivi par Monsieur Sébastien Jungen, directeur de l’entreprise Bamolux, qui vous parlera de ses expériences en matière d’électromobilité au sein de son organisation.
Pour conclure, des représentants de Luxinnovation et de la KlimaAgence vous présenteront les régimes d’aides disponibles pour les entreprises.
La conférence sera suivie d’une réception de réseautage au cours de laquelle les participants auront l’occasion d’échanger leurs expériences et de poser leurs questions aux intervenants.